Le régime d’impatrié permet, sous certaines conditions, de bénéficier de 50% sur l’impôt sur le revenu sur les dividendes, intérêts, plus-values et autre revenus mobiliers.
La déclaration fiscale des revenus d’un compte-titres, pour une personne bénéficiant du régime d’impatrié est un peu complexe :
la personne bénéficie de 50% de réduction d’impôt sur le revenu, mais doit payer les prélèvements sociaux sur la totalité de la somme.
Elle bénéficie par contre de 100% de la valeur du crédit d’impôt relatif aux revenus mobiliers.
Si vous avez plusieurs courtiers ( Degiro, IBKR, Lynx, Mexem ... ), vous ne paierez qu'une seule fois, le prix vaut par foyer fiscal.
De plus, si les dividendes, intérêts et crédits d’impôt sont calculés directement dans le formulaire 2047, l’exonération de 50% de la plus-value est gérée ailleurs directement dans la déclaration 2042.
Si vous voulez éviter tous ces tracas administratifs et fiscaux, vous pouvez confier cette tâche ( les déclarations fiscales d’Interactive Brokers pour les impatriés ) à fiscus.fr, pour un prix raisonnable nous nous chargeons de tout de A à Z, vous n’avez qu’à fournir les relevés de comptes, nous vous fournirons les différents formulaires remplis, avec les cases cochées et avec une explication détaillée ( utile en cas de contrôle fiscal ).