Lynx Broker ne fournit pas de formulaire IFU (Imprimé Fiscal Unique), ce qui signifie que vous devez recalculer vous-même toutes les informations nécessaires avant de remplir les différentes déclarations fiscales pour un compte-titres étranger ouvert chez Lynx Broker.
Il y a cinq formulaires au total que vous devez remplir : le formulaire 2042, le formulaire 2047, le formulaire 2074, le formulaire 2074-CMV et le formulaire 3916. Bien que la déclaration 3916 soit relativement simple, les autres formulaires peuvent être plus complexes, surtout si vous avez de nombreuses lignes de dividendes provenant de différents pays en devises étrangères.
Si vous avez plusieurs courtiers ( Degiro, IBKR, Lynx, Mexem ... ), vous ne paierez qu'une seule fois, le prix vaut par foyer fiscal.
Vous devrez rechercher les cours de change du jour de l’encaissement des dividendes, les taux conventionnels des crédits d’impôts, effectuer des calculs fastidieux, et espérer ne commettre aucune erreur (vous devrez expliquer et justifier vos calculs en cas de contrôle fiscal).
Pour éviter tout tracas administratif ou fiscal, vous pouvez externaliser cette tâche ( les déclarations fiscales de Lynx Broker ) et la confier à fiscus.fr, pour un prix raisonnable nous nous chargeons de tout de A à Z, vous n’avez qu’à fournir les relevés de comptes, nous vous fournirons les différents formulaires remplis, avec les cases cochées et avec une explication détaillée ( utile en cas de contrôle fiscal ).