Fidelity ne fournit pas d’IFU ( Imprimé Fiscal Unique ), vous devez donc tout recalculer par vous-même, avant d’attaquer les différentes déclarations fiscales d’un compte titres étranger basé chez le courtier Fidelity.
Il y a en tout 5 formulaires à remplir : 2042, 2047, 2074, 2074-CMV, 3916
Si vous avez plusieurs courtiers ( Degiro, IBKR, Lynx, Mexem ... ), vous ne paierez qu'une seule fois, le prix vaut par foyer fiscal.
Si la déclaration 3916 est facile, ça se complique avec les autres, surtout si on a beaucoup de lignes de dividendes issus de pays différent, en devises étrangères : il faut chercher les cours de change du jour de l’encaissement des dividendes, les taux conventionnels des crédits d’impôts, faire des calculs fastidieux … et espérer ne pas vous tromper ( il faut expliquer et justifier vos calculs, en cas de contrôle fiscal ).
Pour éviter tout tracas administratif ou fiscal, vous pouvez externaliser cette tâche ( les déclarations fiscales de Fidelity) et la confier à fiscus.fr, pour un prix raisonnable nous nous chargeons de tout de A à Z, vous n’avez qu’à fournir les relevés de comptes, nous vous fournirons les différents formulaires remplis, avec les cases cochées et avec une explication détaillée ( utile en cas de contrôle fiscal ).